Souscrire à un crédit vous engage à long terme. Si d’un côté, une telle démarche permet de réaliser certains, voire de nombreux projets, d’un autre côté, il est primordial de souscrire le bon prêt, quelle que soit sa nature. Trouvez ici quelques astuces pour négocier votre crédit.
Mettre en place un dossier solide afin de mieux négocier votre crédit
Le contenu de votre dossier de demande de souscription à un crédit est déterminant quant à l’intérêt qu’un banquier vous portera. Commencez par rassembler toutes les informations inhérentes à votre demande. Informez-vous sur les différents termes et variables importants dans votre démarche, tels que le taux variable et le taux fixe, particulièrement cruciaux lors de votre remboursement. Par ailleurs, faites l’inventaire de tous vos besoins et des différents budgets respectifs escomptés, selon le type de crédit envisagé. Ainsi, vous fixerez la somme totale à engager dans votre prêt, incluant votre crédit et votre épargne. Vous pourrez alors résumer tous les types de crédits auxquels vous pourrez prétendre, en tenant compte du budget réservé à vos charges quotidiennes. Sinon, vous pouvez envisager un rachat de credit afin de restructurer votre dette et vous sortir de la spirale de votre endettement. En approchant d’autres banques que la vôtre, vous bénéficierez d’une offre plus large et trouverez plus facilement le prêt qui répond tout à fait à vos attentes. De plus, les sites de crédit en ligne proposent des simulations afin de faciliter encore plus vos recherches.
Demande de prêt : les paramètres à négocier
Afin que votre prêt vous soit encore plus rentable, certaines données en particulier doivent être négociées. Parmi elles, le taux d’intérêt, duquel dépend principalement le montant de votre crédit. Vous souhaitez que vos taux variables ou fixes soient plus avantageux ? Étudiez toutes les démarches susceptibles de vous satisfaire en ce sens : plus grands seront vos apports personnels, meilleurs seront vos taux et votre intérêt. Informez-vous également sur les variations pouvant être appliquées à vos taux fixes en particulier. Sur le long terme, ceux-ci s’avèrent encore plus importants. Lors de votre demande de prêt, négociez aussi vos frais de dossier. Ces derniers varient considérablement d’une société de crédit ou de rachat de crédit à une autre. Comparer les offres est d’autant plus important quand on sait que certains spécialistes n’imposent pas ce type de frais. Vous souhaitez amortir vos mensualités en fonction de vos revenus ? Négociez les modalités de remboursement anticipé.
Les assurances, variables importantes pour bien négocier un prêt
Sinon, les assurances s’imposent aussi comme des paramètres importants dans le bon choix de votre société de crédit. En effet, elles sont comprises dans le TEG ou Taux effectif global, variable déterminante dans la comparaison des solutions de crédits proposées sur le marché. Alors, avant d’y souscrire, renseignez-vous surtout sur l’assurance chômage préconisée par l’organisme de crédit que vous approchez : ce type d’assurance n’est pas toujours voire est peu intéressante, car pour pouvoir en profiter pleinement, les conditions sont souvent difficiles à remplir.