LibertyFormaDom.fr

La formation finance gratuite à domicile

Retour sur le Brexit et les performances chez eToro

eToro annonce d’excellents résultats pour le jour du Brexit. En effet le courtier peut mettre en avant la franche réussite de ses traders qui ont su prendre la bonne tendance pour faire des bénéfices sur la chute de la livre sterling.

Petit rappel sur eToro

eToro est un courtier forex et cfd qui vous permet donc de pratiquer le trading en ligne. Idéal pour les novices, il propose un système de social-trading qui permet à ses utilisateurs de copier les meilleurs traders et espérer avoir les mêmes rendements. eToro est en bonne place en France et est même leader dans des comparatifs allemands. eToro a été cité de nombreuses fois parmi les fintech les plus innovantes.

Brexit-ue

Un Brexit champagne pour les traders

Retournons au Brexit et regardons de plus prêt les chiffres annoncé par Yoni Assia, CEO de eToro :

– rendement de 2.41% pour le portefeuille globale de copie
– 60% des bénéfices pris cette journée
– 52% des traders voyaient une sortie du Royaume-Uni de l’UE
– le repli sur l’or et le dollar avant l’annonce à permis de générer des profits

à l’inverse les pertes sur les marchés boursiers mondiaux s’élèveraient à plus de 2 000 milliards de dollars. Les banques françaises ont aussi subit de fortes pertes, on estime celle-ci à 3.2 milliards. D’autres pertes sont à noter dans le monde financier mais eToro avec son système de copy-trading a permis pour de nombreux traders en compte propre de dégager des gains conséquents.

Comments are currently closed.