LibertyFormaDom.fr

La formation finance gratuite à domicile

Prêt patronal : pour qui ?

Le prêt patronal est un prêt offert par une entreprise pour aider les salariés à devenir propriétaires. On peut affirmer que ce prêt est adressé uniquement pour l’employé. On va les termes d’obtention de ce type de prêt. Ainsi que l’ensemble des dispositifs qui constituent cet Action Logement.

Le bénéficiaire du prêt patronal

Par le règlement de travail, vous avez le droit à des avantages immobiliers proposé par votre employeur. Ceci par l’intermédiaire de cotisations, au financement de logements. De ce fait, tous les employés peuvent profiter des avantages de ce prêt 1%. Mais la première condition est que votre entreprise doit avoir plus de 10 salariés. Pour attribuer ce prêt, l’employeur doit respecter des priorités entre chacun des salariés. Cette attribution se base en fonction de leurs salaires ou de leur situation familiale.

Le 1 % patronal est une somme calculée à partir de la masse salariale. En général, ce pourcentage est maintenant à 0,45 %. Ce montant est utilisé comme fond pour les organismes collecteurs. En plus, cette somme fournit une aide au logement des salariés des entreprises concernées. Pour savoir si vous avez la possibilité à ce droit, adressez-vous à cet organisme collecteur. Car c’est cette entité qui assure la disponibilité des fonds empruntés.

Ce prêt patronal est un complément pour votre prêt principal et votre prêt complémentaire. Sa valeur est assez faible, mais son taux est avantageux. Entre 1 et 3 % selon l’organisme et les revenus du salarié. Pour prévoyez à une éventualité de risques, adressez-vous à un courtier en ligne, comme Bourse des Crédits. Car la Bourse des Crédits est expert dans les placements et la négociation d’emprunts. Elle a une équipe d’experts qui travaille avec des partenaires financiers.

L’obtention du prêt patronal

En premier lieu, vous devez faire une demande auprès de votre employeur. Ou à l’organisme qui a reçu sa contribution 1% employeur, OCIL, APEC, GIC, GIPEC. Ce prêt a pour objectif de financer votre résidence principale. Ce prêt est un avantage au salarié mais qui n’a rien avoir au contrat de travail. Cela veut dire que si vous quittez l’entreprise, votre emprunt reste opérationnel. Pour plus d’information sur ces avantages, s’informez-vous à vos conseillers In&FI Crédits.

Toutefois, pour bénéficier des avantages de ce prêt, il y a certains critères qui doivent être respectés. Le salarié doit travailler dans une entreprise employant au moins 10 personnes depuis au moins 5 ans. Il doit aussi justifier de revenus inférieurs aux plafonds du Prêt Locatif Intermédiaire. Le prêt patronal est adressé aux primo-accédants de l’employé. Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) du logement concerné est inférieur à 230kWhEP/m2, classes A à D.

L’attribution de ce prêt est octroyée en fonction des priorités du salarié. L’ancienneté dans l’entreprise, les charges de familles, et autres encore. De ce fait, si vous partez de l’entreprise, vous conservez les avantages de votre prêt. A noter, que certaines personnes peuvent vouloir au prêt patronal sans être salariés. A savoirs les jeunes de moins de 30 ans en situation ou recherche d’emploi, les étudiants boursiers. De plus, les jeunes fonctionnaires et les travailleurs saisonniers peuvent en bénéficier.

Les types de projet attribués au prêt patronal

Ce prêt 1% est réservé à la résidence principale du salarié. A titre de son conjoint, de ses parents ou de ces enfants. Le prêt patronal est octroyé aux différents projets immobiliers en voici les principaux. La location pour la construction de logement locatif. L’achat d’un terrain pour construire, l’achat d’un logement ancien, et le prêt relais. Les travaux de rénovation, la transformation de locaux en logements, l’agrandissement. En plus, les projets concernant l’amélioration du logement, les travaux dédiés aux personnes handicapés. Ainsi que le rachat de crédit pour le rachat de prêt plus coûteux. Et enfin le rachat de prêt conventionnés, PAS, PAP, PC. A l’avenir, vous pouvez aussi vous rendre sur le site specialisé : https://www.banquesenligne.org/

Bref, le prêt patronal est une aide financière destinée uniquement au salarié d’une entreprise. Pour obtenir ce 1% employeur, la société du salarié doit avoir au moins 10 employés. 1% logement est régit par divers conditions qui doivent-être respectées par l’employeur ainsi que le salarié. Cependant, le prêt patronal reste une solution idéale pour financer un projet immobilier de l’employé.

Comments are currently closed.