LibertyFormaDom.fr

La formation finance gratuite à domicile

La Maif Mutuelle : Mon avis d’expert !

Grâce à la mutuelle Maif, vous jouissez de divers privilèges avec la possibilité de choisir votre complémentaire santé en fonction de votre budget. En outre, elle vous offre la proposition de prendre en charge vos soins médicaux et celle des membres de votre famille. Pour en savoir plus, cette rédaction vous orientera sur les caractéristiques et les différents avantages de cette mutuelle santé.

Information générale sur Maif

A l’image d’Edmond Proust, 156 instituteurs français se réunissent en 1934 pour fonder la MAAIF. Ces fondateurs sont bien plus que des instituteurs afin de se couvrir mutuellement.

C’est pendant la guerre de 1942, que Maif est la première mutuelle à assurer les vélos. Depuis, elle s’élargit dans l’assurance des véhicules détruits ou réquisitionnés par les résidants. C’est de ce fait que Maif s’inspirera et recommande de nombreux collectifs dans la mutuelle par la Matmut, la Macif et la Maaf. Par ces trois groupements, le militantisme et certains fondateurs offrent à  Maif de  conserver son indépendance totale.

En d’autre terme, l’entraide, l’engagement, la liberté et surtout l’humanisme est le vrai fondement de cet organisme. Pour l’assurance aux soins médicaux, elle a vu le jour en 2003, par le partenariat avec la MGEN pour la complémentaire santé Maif sur le marché.

La souscription des services de Maif

Il engage à assurer toutes les personnes qui désirent contracter une mutuelle santé adaptée à leur besoins à condition que celle-ci ont l’âge plus de 16 ans. Maif ne fait aucun distinction, soit travailleur, artisan, fonctionnaire, ou encore à la recherche d’un emploi, seulement si la personne remplit la condition primordiale.

De plus, vu que c’est une assurance survenue dans le pays français, il est logique que la personne doit habiter sur le territoire français ou dans un lieu  d’Outre-Mer, et surtout qu’elle doit être affiliée  au règlement d’Assurance Maladie française. Pour aller plus loin, vous pouvez vous rendre sur https://ma-mutuelle.org/avis-maif/.

Les prestations de mutuelle santé de Maif

Comme toutes les compagnies d’assurance santé, Maif propose quatre complémentaires santés en fonction des exigences de l’adhérent.

La formule « découverte »  assure  les garanties de mutuelle de base. Le bénéficiaire évalue son  niveau de garantie en fonction de ses besoins financiers. Elle vaut  24,50 euros par mois.

L’option « Évolution » fonctionne comme la précédente, mais avec des taux de remboursement plus élevés. Ici, les soins optique, le dentaire, ou encore les appareils auditifs sont prise en charge. De plus, le client se fait rembourser sur la  chambre et les dépassements d’honoraires en cas d’hospitalisation. Ici, le client paye un abonnement de 28 euros mensuellement.

La catégorie « Extension » est le renforcement de la formule évolution, mais en prime l’adhérent obtient les soins médicaux dans une  prise de confort. Surtout,  sur les techniques de médecine douce, et à la rééducation et la mise en forme. Le tout pour une cotisation à partir de 36 euros  par mois.

La dernière offre de Maif est la gamme « Optimale » qui permet une protection maximale de votre santé. Les modes de remboursements sont améliorés sur tous les niveaux  de santé, notamment pour les soins des yeux, le dentaire, l’ostéopathie, les cures thermales et  les appareils auditifs, et ce pour un tarif  de 40 euros par mois.

Les avantages de la complémentaire santé de Maif

L’adhérent obtient une carte de Tiers valant sur le territoire national pour éviter les frais médicaux chez les différents organismes de la santé. Les procédures de remboursements sont très rapides, grâce à la technique de télétransmission. Un  support client qui exerce des meilleurs conseils à l’assistance du client. Des propositions divers et adaptées à n’importent quelle personne. Maif a un site internet destiné pour tous les générations dont l’application est simple et concret.

Bref,  Maif est une mutuelle militante française qui propose des assurances complémentaires santé très intéressante. Les termes de garantie sont modifiables, donc on peut l’adapter à notre guise en faisant d’économie. Alors, on peut décider de payer des soins médicaux que pour des besoins réellement nécessaires.

Comments are currently closed.