LibertyFormaDom.fr

La formation finance gratuite à domicile

Etoro : une valeure sûre ?

De nos jours, il existe une multitude de façons d’arrondir ses fins de mois : le trading en est une. Cette activité consistant à vendre des titres divers sur les marchés boursiers a évolué avec le temps. Désormais, il est devenu tendance de trader en ligne. De nombreux acteurs du secteur apprécient cette technique révolutionnaire. C’est d’ailleurs pour ce phénomène qu’ont été mises en place plusieurs plateformes de courtier de trading en ligne.

eToro, un courtier expérimenté ?

eToro fait partie de ces plateformes de courtage de trading en ligne. Elle est présente dans le secteur depuis plusieurs années déjà. En effet, elle a ainsi pu acquérir un ensemble de savoir-faire au fur et à mesure que le temps passe. D’un autre côté, elle mise sur la qualité des outils qu’elle propose à ses traders. De cette manière, débutants comme expérimentés, les investisseurs pourront être sûrs de pouvoir effectuer des transactions sécurisées. D’autant plus, la performance de ces outils permet aux traders de réaliser des profits dans un moindre temps sans avoir à se soucier des problèmes de fonctionnement de la plateforme.

Une plateforme de trading social

En effet, la plateforme privilégie les relations sociales. Ainsi, elle met en avant le partage de connaissances et de savoir-faire entre les traders. Les plus expérimentés dans le domaine parlent de leurs acquis aux débutants. Ainsi, si vous faites partie de ces individus qui font leurs premiers pas dans le monde du trading en ligne, vous n’aurez plus de souci à vous faire sur « comment être sûr de bien tout faire comme il se doit ? ». Les traders experts pourront vous conseiller et même vous aider dans vos transactions. De cette manière, vous pourrez être sûr de ne pas avoir affaire aux diverses erreurs. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pourrez vous rendre sur ce guide et s’infiltrer dans le domaine sans attendre.

Un courtier proposant des offres sans commissions

eToro met à la disposition des traders des actions ne requérant aucune commission spécifique. Il s’agit de celles d’origine américaine. Ainsi, aucuns frais ne sont prélevés sur vos transactions si vous cotez pour des actions américaines. Toutefois, les autres types d’actions sont soumis à des coûts spécifiques qui sont plus ou moins élevés. Ils sont généralement constitués par les frais de négociation, les frais relatifs à la conversion des devises, ceux du retrait, les commissions, les taux swap et les frais d’inactivités. Le premier type de frais est celui qui est à payer au moment où la négociation entre le trader et le courtier a lieu. En outre, les devises utilisées par la plateforme sont le dollar américain. Ainsi, si vous optez pour une autre catégorie, le paiement d’un coût de conversion est requis. Les commissions sont relatives aux activités du site. Il est aussi à savoir que eToro donne l’opportunité aux traders ne disposant pas d’assez de fond de trader quand même en leur prêtant une certaine somme. Ainsi, un taux d’intérêt appelé taux swap est prélevé par le site.

eToro, une plateforme très appréciée de nos jours

Actuellement, sur le marché du courtage en trading, il y a plusieurs entreprises leaders dans le secteur. eToro en fait partie. Elle est appréciée par grand nombre de traders expérimentés et débutants. Cela s’explique en partie par le fait qu’elle est absolument avantageuse pour les bénéficiaires de ses offres. Nous pouvons ainsi comprendre qu’il s’agit d’un site auquel les traders peuvent avoir confiance. Depuis son existence jusqu’à aujourd’hui, la plateforme compte plusieurs millions de traders. Toutefois, il est à savoir qu’elle est surtout connue comme un courtier puissant en matière de stratégies marketing. Le trader ne doit pas se fier uniquement sur la notoriété de la plateforme, mais également de la rentabilité de l’activité.

Ainsi, même si de nombreux points forts de eToro ont été mis en avant, il faudrait bien analyser les offres avant de s’y mettre réellement.

Comments are currently closed.