LibertyFormaDom.fr

La formation finance gratuite à domicile

Pourquoi les banques en ligne sont-elles tendances ?

On ne compte plus le nombre de banques en ligne actuellement. Il y en a beaucoup, mais il y a toujours ceux qui proposent des offres plus intéressantes que celles des autres. Voici ceux qui sont les plus convoités : ING Direct, Boursorama Banque, Fortuneo Banque avis, Hello Bank, HSBC, Monabanq, BforBank et bien d’autres encore. La liste est longue, mais pourquoi choisir une banque en ligne ?

Le leitmotiv des banques en ligne

Le monde moderne exige de la facilité, une aisance à être manipuler, un accès et un contrôle direct vers son portefeuille. Ici, il s’agit d’un portefeuille numérique. Plusieurs institutions sont à l’écoute de cette demande et ont satisfaits les attentes de leurs clients sur toutes ses formes. Voici encore plus de renseignements par ici !

Actuellement, en un seul geste il est possible de regarder le solde de son compte sur le cadran de sa montre numérique ; un exemple de ce que la banque en ligne nous démontre. Voilà pourquoi la mode est à ce nouveau système qui est de plus en plus développé, se répand partout et est accessible depuis n’importe quel endroit où vous êtes. Hello Bank fait partie de l’une des banques qui offrent les services les plus abordables actuellement sur le marché.Banque en ligne avantages

Des offres concurrençant les banques traditionnelles

En faisant des comparaisons par rapport aux banques physiques, les services offerts par les banques en lignes sont plus pratiques et moins couteux.

Chez Hello Bank, par exemple, l’une de ces fameuses banques en ligne, le service proposé est très satisfaisant. Certes, la satisfaction n’est pas encore à son comble mais l’effort fourni par cette institution pour satisfaire ses clients donne envie de découvrir leurs suggestions.

Côté épargne, l’offre est bien posée. L’un des atouts de cette banque est son Livret Hello, qui offre un taux intéressant. Sur le plan de l’accès au crédit, son crédit à la consommation est très attractif pouvant offrir un prêt bancaire jusqu’à 70 000€, alors que chez la concurrence 20 000€ c’est déjà beaucoup. Il est aussi possible chez cette banque de faire des opérations telles que le dépôt des liquidités ou des chèques puis que la banque est en affiliée avec BNP Paribas, une banque connue internationalement.

Une baisse notable des frais encourus

D’une manière générale, les cartes de crédit sont gratuites au niveau des banques en ligne. Ceci est encore vrai même s’il faut en délivrer deux, y compris pour un compte joint. Les services sont identiques à ceux proposés par les banques traditionnelles mais les frais sont en baisse.

Pour la communication, le service clientèle est bien à l’écoute avec sa large plage horaire, tous les jours de 8h00 jusqu’à 22h00 et le samedi de 8h00 à 18h00.  En ce qui concerne les courriers, les réponses des e-mails sont traitées en moyenne aux environs de 5heures.Banque en ligne prix

Bien choisir sa banque

Les offres sont nombreuses. Il faut donc prendre plusieurs critères en compte afin de choisir celle qui nous correspond le mieux.

Tout d’abord, prenez en compte les frais encourus. Généralement, une banque aura des services plus chers et d’autres qui le sont moins, par rapport à la concurrence. Choisissez en fonction de la façon dont vous allez utiliser votre compte. Si vous épargnez plus que vous n’utilisez, misez sur les meilleurs taux. Si vous avez souvent besoin de prêt, il faut aller au-delà du taux et voir la couverture des crédits. Les crédits immobiliers sont, par exemple, encore indisponibles auprès des banques en ligne, sauf auprès de quelques unes.

Certaines banques comme Hello Bank proposent des applications et une interface très pratique. Il s’agit également d’un autre point qui doit vous intéresser. D’autres proposent la livraison des espèces à domicile comme Boursorama ou une carte qui épargne de chez Monabanq. C’est par rapport à ses avantages là que les banques en lignes sont devenues tendances par rapport à leur prédécesseur les banques traditionnelles.

En fait, on peut finalement dire que ce sont les détails qui font toute la différence. Les banques en ligne ont connu  un franc succès dans  un temps relativement court. C’est parce que les consommateurs y trouvent du gain, même si ce n’est pas toujours monnayables. C’est la praticité et l’accessibilité qui ont tout d’abord convaincu et porté haut l’appréciation de ce nouveau système d’e-banking.

Comments are currently closed.