LibertyFormaDom.fr

La formation finance gratuite à domicile

Avec la banque en ligne, suivez votre compte en temps réel avec votre smartphone !

Les nouvelles technologies révolutionnent de plus en plus le marché bancaire. Si dans un futur proche il était possible d’effectuer quelques opérations bancaires courantes (consultation solde, paiement électronique, etc…) en ligne, actuellement, ces possibilités se sont largement améliorées et ont données naissance au concept de « banque en ligne ». Il s’agit d’une dématérialisation de toutes les opérations bancaires, administratives, commerciales et autres existantes au niveau d’une banque. Cyberbanque, banque 100% sur internet ou encore e-banque selon les différentes appellations, le tout se fait en ligne. Les moyens sont nombreux pour vous connecter en permanence, en temps réel, avec votre banque que même votre Smartphone qui vous suit partout peut être l’objet culte pour ce faire.

Concept de la banque en ligne

Il se réfère à la numérisation de toutes les procédures bancaires. Création de compte en ligne, gestion de compte en ligne, emprunt de crédit en ligne, épargne de crédit en ligne, et bien d’autres encore, toutes les opérations se font sur internet. Les agences bancaires ainsi que gestionnaires de compte physiques sont inexistants dans ces banques. Vous êtes le gestionnaire autonome de votre compte. Mais pour vous aider dans votre rôle d’autogestionnaire, des conseillers en ligne, joignables à des heures avancées vous sont proposés dans les services des banques en ligne. On est en présence d’une forme virtuelle, au sens plus large, du système bancaire. Les contacts physiques sont réduits à néant, d’une personne au bout de sa connexion à son compte, des panoplies de systèmes informatiques avec des logiciels ultra performants et ultra modernes font tous les boulots en des nanosecondes à l’intermédiaire. D’où, la rapidité des services dans les banques en ligne. Tout est expliqué par ici !

Permanence et performance des services

De par sa finalité et l’essence même du concept, le tout se fait en ligne. Il suffit de faire quelques clics et de remplir des formulaires en ligne pour s’inscrire. Une fois inscrit, tous les services proposés par les banques nous sont présentés sur la base de chacun de notre profil. Ces services ont la réputation d’être permanents parce que nous obtenons réponse immédiatement à la souscription. Les banques en lignes sont ouvertes 24h/24 et 7j/7 sans coupure puisque toutes les opérations se font en ligne. Elles sont, donc, des banques de proximité avec accessibilité en temps réel. Les grands établissements de banques en ligne qui desservent le marché français sont des filiales des grandes banques physiquessi bien qu’ils maitrisent parfaitement le domaine. A l’instar de Hello Bank (de BNP Paribas), de Monobanq (Crédit Mutuelle), ING Direct (du groupe ING), et bien d’autres encore, ils sont les leaders sur le marché, mais n’empêche,des petits établissements de banques en ligne sont aussi visibles. En cliquant ici, vous aurez des informations plus détaillées sur ce nouveau système bancaire performant. 

Votre Smartphone et votre banque

Les contraintes liées au temps, nous infirme le plus souvent pour différentes choses que nous aimerions faire. Nous courons après le temps. Nous sommes amenés à favoriser certaines de nos activités ou occupations pour en délaisser d’autres. En réponse à cette contrainte persistante de temps, les banques en ligne tentent d’amoindrir son impact en supprimant les trajets que nous faisons habituellement pour nous rapprocher de notre banque. Tous les matériels pouvant faire office d’objets connectés ont remplacé le trajet « maison-banque ». Cependant, certains de ces matériels sont plus encombrants que d’autres. Nous nous déplaçons généralement avec notre Smartphone, d’où, l’objet connecté de référence pour nous unir à notre banque. De petite taille qu’un ordinateur ou encore une tablette, il est facilement portable et se glisse dans les poches, les sacs et même dans la main. De plus, avec l’existence des applications sophistiquées, nous recevons des notifications de notre banque en toute heure.

Avec la banque en ligne, il n’est plus nécessaire de faire des déplacements pour se rapprocher de notre banque. Ce rapprochement peut se faire, désormais, via notre Smartphone. D’autant plus, les informations et les opérations que nous faisons nous serons données et accordées en temps réel. Nous pouvons accéder à notre banque en toutes heures quel que soit notre localisation. Et vous qu’attendez-vous pour pouvoir suivre votre compte sur votre Smartphone ?

 

Comments are currently closed.