LibertyFormaDom.fr

La formation finance gratuite à domicile

Assurance pret immobilier : comment les comparer ?

 Il faut passer au crible des comparateurs en ligne pour savoir la meilleure note pour assurer. Cet outil est mis en place exprès afin de simplifier la tache qui attend les futurs adhérents. Une formule est proposée par cet outil certes, mais il faut savoir que les cases doivent correspondre à la demande des banques. Le Comité Consultatif du Secteur Financier a déjà mis en place, en 2015, une formule comprenant 18 critères. Cette base standard doit être suivie à la lettre pour que la couverture soit conforme aux attentes des créanciers. Cliquez-ici pour connaître les infos sur les sites qui mettent en évidence les demandes des organismes prêteurs.

Les 13 critères basiques liés au contrat d’assurance immobilière

Pour comparer les assurances, il faut tenir compte des stipulations du contrat, des frais de dossier ainsi que de l’exclusion de couverture. Ne jamais omettre les parts assumées par l’emprunteur que ce soit au niveau du crédit ou au niveau du TAEA.

Les banques ont imposé leurs critères lesquels sont obligatoires, donc il convient de suivre cette formule de base pour comparer. Cela concerne les 13 critères dit « abstracto ».

  • Le caractère forfaitaire de la couverture incapacité et invalidité prime du fait qu’il garantisse la mensualité couverte sur tous les cas. A éviter la forme indemnitaire et l’existence de plancher dans la prise en charge.
  • En assurance, il faut toujours respecter des franchises dont une période durant laquelle, toute garantie ne s’applique pas. C’est préférable alors de choisir un mutuel qui en propose moins (60jours). Cela ne concerne que des incapacités cohérentes sur le plan sanitaire.
  • Les situations professionnelles au moment du sinistre sont prises en compte par les banques. Ce qui serait mieux si n’exclu pas les ouvriers qu’ils soient dans une incapacité ou invalidité. C’est encore parfait si l’assureur ne tient pas compte des périodes d’activité.
  • L’indemnisation en cas des pathologies moins fréquentes affectant les vertèbres, la psychologie, la tumeur… est optimisée.
  • L’incapacité totale d’exercer sa fonction au-delà de 90j ainsi que la garantie d’invalidité incomplète doit être couverte.
  • La couverture est applicable pour tout assuré se trouvant hors de la frontière.

Les 5 critères dit « in concerto »

Ces 5 critères sont propres à chacun des profils. Il dépend de la situation de l’emprunteur de définir si les assureurs peuvent payer les mensualités jusqu’à la fin du contrat de crédit immobilier.

  • Il s’agit de l’assurance décès dans le cadre du prêt
  • Le PTIA est-il garanti jusqu’à terme de son crédit ?
  • L’incapacité est-il couvert jusqu’à terme de ses mensualités ? Même question pour l’invalidité.
  • L’assurance sport amateur exercé par l’assuré.

Les comparateurs qui respectent les règles imposés par le CCSF

Jempruntejassure.com est un comparateur intelligent qui respecte les termes imposés par le contrat groupe. Lequel est bien sûr un outil arrivé après mais en voilà un qui apporte autant d’innovation dans ses algorithmes. Cet outil a le talent d’orienter vers le choix correct. Il lui est conféré autant de missions telles que les identifications de formes de couvertures. Il met en évidence les prises en charges valables en cas d’invalidité.

Avec jempruntejassure.com, tout est possible car il contribue à l’accès vers une diversité de contrat très compétitif.

Réassurez-moi est un outil qui voit sa recrudescence grâce au talent d’Achille qui lui a été conféré pour sélectionner les meilleurs assureurs immobiliers. Avec des caractères de comparaison novateurs agissant rapidement, réassurez-moi est étoffé et concret par rapport aux offres. Il respecte les règles décrits par le CCSF et donne même des conseils pertinents.

En ce qui concerne les contrats d’assurance en crédit immobilier, c’est de votre tâche de prendre en compte les caractéristiques de garantie, imposés par le contrat groupe. Mais il est de la mission des comparateurs de trier ce qui semble bénéfique pour vous. Donc pour pouvoir analyser, il est de votre devoir de maitriser le concept.

Comments are currently closed.